You are here

Avis aux entreprises

2020-03-26

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) dispose de ressources extrêmement utiles et accessibles de partout. Pas besoin de se présenter en personne, ce qui est idéal en cette période de télétravail. Besoin de rester au fait des dernières nouvelles du monde des affaires? Nos ressources gratuites vous donnent accès à des journaux et périodiques:

Eureka

PressReader

Canadian Major Dailies

New York Times

RB Digital Magazines

Flipster 

Enfin du temps pour rattraper vos lectures professionnelles? Profitez de nos services d’emprunt de livres audio et numériques:

Cantook Station : Livres numériques en français:

Audionumériques en français : Cloud library

Overdrive: eBooks and Audiobooks (des livres en anglais)

Vous trouverez aussi d’autres excellentes ressources pour votre entreprise sur la page Affaires du site de la BPO  De la page d’accueil de la BPO, cliquez sur Services, faites dérouler en bas à Services par sujet, et puis sélectionnez Business.  Sur la page Affaires, vous trouverez : 

  • Guide de l’étude de marché, Ottawa
  • Guide de démarrage d’une entreprise en Ontario
  • Répertoire des services aux entreprises dans la ville d’Ottawa
  • Explorez les listes de livres et de sites web sur des sujets liés aux affaires

Nul besoin de vous éloigner de la vaste collection de ressources en ligne disponibles pour tous les détenteurs de carte de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Et nul besoin d’attendre non plus!  Vous pouvez vous inscrire en ligne pour obtenir une carte temporaire ici et ensuite communiquer avec InfoService par téléphone 613-580-2940 du lundi au samedi de 10 h à 17 h ou par courriel à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca pour avoir accès la collection de contenus numériques de la BPO. 

Ce billet de blogue a été rédigé par Marlene de la succursale Nepean Centrepointe.