Regular hours resume on September 7 2021

03/09/2021

Ottawa Public Library will return to regular pre-pandemic hours at most branches starting Tuesday, September 7, 2021 — including Sunday hours at 10 branches and InfoService as of Sunday, September 12.  

Hours are posted at branch entrances and on the Hours and location page of the OPL website.   

Fitzroy Harbour and Vernon branches are reopening after being closed since the beginning of the pandemic in March 2020.  

Notice - Carlingwood branch

17/09/2021

The elevator at the Carlingwood branch is currently unavailable.

Rideau branch-Elevator out of service

15/09/2021

The elevator at Rideau is currently out of service for maintenance and repairs. Service will be restored on Monday, September 27th.

Holiday Closure: National Day for Truth and Reconciliation

20/09/2021

All Ottawa Public Library branches will be closed on Thursday, September 30. Access our online services 24/7 on the Ottawa Public Library website.

You are here

Croisée des mots avec Marie-Thé Morin

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, la Bibliothèque publique d’Ottawa, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, la Bibliothèque publique de Hearst  et la Bibliothèque publique de Toronto ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle! L’autrice, dramaturge, romancière, scénariste, conteuse, Marie-Thé Morin s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec les participant.e.s!

Cofondatrice de Vox Théâtre, Marie-Thé Morin est une autrice dramatique, romancière, scénariste, traductrice, conteuse et parolière originaire d’Ottawa. Chez Prise de parole, elle a publié le roman Gustave et les pièces jeunesse Oz (en collaboration avec Pier Rodier), Ti-Jean de partout et Cyrano Tag. Sa série télévisée Eaux turbulentes (Radio-Canada, 2019-2020) a été finaliste au prestigieux International Format Award, dans la catégorie « Best Scripted Format ». Marie-Thé a interprété plusieurs personnages mémorables dans des productions de Vox Théâtre, du Théâtre du Nouvel-Ontario, du Triangle Vital, de la Bébitte poétique et du Théâtre du Trillium, du Théâtre de la Vieille 17 et du Théâtre de Sable. Elle se consacre ces jours-ci à la création de nouveaux récits pour la scène et le virtuel, dont Conte Xtrême, traduit des pièces du répertoire anglo-canadien, et rédige la suite d’Errances.

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

La croisée des mots est une belle façon de découvrir ou redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs! #jelisfo

Inscrivez-vous pour obtenir un lien Zoom. Cet événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la Bibliothèque publique d'Ottawa et de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.