You are here

Croisée des mots : Daniel Groleau Landry

Venez rencontrer, le poète multidisciplinaire et bête de scène, Daniel Groleau Landry. Il publie en 2012 son premier recueil de poésie, Rêver au réel, chez L’Interligne. Ce recueil lui méritera le Prix Trillium de poésie 2014. Rêver au réel sera par la suite traduit en anglais par Howard Scott et Dreaming Reality vît le jour au printemps 2015. Musicien, concepteur d’événements culturels insolites, il signe un nouveau titre, Amorragies, en janvier 2016, puis Fragments de ciel, en 2018, qui été un des finalistes au Prix du livre d’Ottawa 2019. 

À propos de la série Croisée des mots

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

Ces rencontres seront animées par Hugues Beaudoin-Dumouchel, de 5 à 7, au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène, 333 avenue King Edward. Tous et toutes sont les bienvenus! L’inscription n’est pas requise.

       

La Bibliothèque publique d’Ottawa remercie l’Association des amis de la BPO (l’AABPO), d’avoir généreusement commandité cet événement.

FOPLA/AABPO

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.