You are here

  • New Curbside Returns and Holds Pick Up Service begins in June

    29/05/2020

    OPL will offer a new Curbside Returns and Holds Pick Up service at six branch locations: Main, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, during new hours of operation.

    • On Monday, June 8, these locations will begin accepting returns; and,
    • On Monday, June 15, holds pick up by appointment will start.

    Find the details of this new curbside service here.

    All OPL branches and Bookmobile stops remain closed to the public.

    • Due dates for currently checked out materials have been extended and late fees suspended.
    • All book drops remain closed.

    For information about Library cards, virtual programs, and more, contact  InfoService by phone or email
    from Monday to Saturday, 10 am to 5 pm.

Croisée des mots : Véronique Sylvain

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle !

La rencontre sera diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français : https://www.facebook.com/aaof.ontario.fr

La poète Véronique Sylvain s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public !

Originaire du Nord de l’Ontario, Véronique Sylvain habite à Ottawa, où elle a complété une maîtrise portant sur les représentations du Nord dans la poésie franco-ontarienne. Ses poèmes ont paru dans les revues À ciel ouvert et Ancrages, ainsi que dans le recueil collectif Poèmes de la résistance (Prise de parole, 2019). Véronique se consacre à différents projets artistiques, dont l’écriture de chansons, et occupe le poste de responsable de la promotion et des communications aux Éditions David. Premier quart, publié aux Éditions Prise de parole, est son premier recueil de poésie.

La rencontres sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel. Tous et toutes sont les bienvenus !

À propos de la série Croisée des mots

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

       

La Bibliothèque publique d’Ottawa remercie l’Association des amis de la BPO (l’AABPO), d’avoir généreusement commandité cet événement.

FOPLA/AABPO

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.