You are here

Capitaine Bonnefemme raconte un conte plus petit et un conte bien plus grand!

Photo de Nicole Fournier

La goutte d’eau et la tulipe  / 10 minutes

Quel est SON destin? Sûrement différent de toutes les autres! Elle passera par la neige, la brume, la grêle et plus encore jusqu’à SON but unique et ultime! 

La pirate  / 20 minutes

Avec un bien maigre indice, mon équipage et moi partons à la recherche d’un éventuel trésor, afin de réparer tous les torts perpétrés en 1650 par la vilaine Sirène Maléfique.

Pour les 6 à 12 ans

Il s'agit d'une vidéo préenregistrée, également interprétée en LSQ. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour visionner la vidéo. Vous serez redirigé vers  la chaîne YouTube Consortium Centre Jules-Léger. La vidéo restera disponible pendant 12 mois sur le site web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)

À propos de la conteuse :  Ses années d’expérience sur les navires de la Garde côtière canadienne et de son environnement maritime ont alimenté son imagination fertile. Issue de son passé comme éducatrice spécialisée auprès de jeunes sourds, ses gestes et mouvements sont assurément complémentaires à ses expressions et mimiques fort animées. Son parcours l’a amenée de Laval à Sydney, en Nouvelle-Écosse, puis de Québec à Ottawa, en passant par les océans Arctique et Atlantique. Maintenant retraitée, elle écrit et raconte ses propres histoires. Ses contes sont plus souvent qu’autrement amusants, ont des fins heureuses et portent des messages d’amitié et de paix.

300