You are here

Contes autour du monde : Les babouches d’Abou Kassem; L’odeur du poulet farci; Maman Souris

Photo de Myriame El Yamani

Laissez-vous charmer par ces contes autour du monde, drôles et merveilleux, qui parlent d’amour, de ruses, de tolérance et de paix. Ils vont emmèneront dans un pays imaginaire où tout est possible, à condition de savoir les écouter avec votre troisième oreille, invisible pour tout le monde, sauf pour la conteuse : l’oreille du cœur. Pour toute la famille.

Il s'agit d'une vidéo préenregistrée. Deux des histoires sont interprétées en LSQ. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour visionner la vidéo. Vous serez redirigé vers  la chaîne YouTube Consortium Centre Jules-Léger. La vidéo restera disponible pendant 12 mois sur le site web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)

À propos de la conteuse :  Nomade dans l’âme et pour vrai, Myriame El Yamania a flâné sur plusieurs continents à la recherche de ce métissage des cultures et des rêves de l’humanité. Elle a rempli depuis 25 ans sa besace de contes qu’elle partage avec passion. La parole est au centre de sa vie. Née au Maroc d’un père marocain, d’une mère française et d’un grand-père yéménite, Myriame El Yamani puise son inspiration dans les senteurs salines de l'Acadie, le Montréal multiethnique, les secrets de sa grand-mère vendéenne, les couleurs et arabesques du Maghreb, la sagesse africaine et les mystères des 1001 nuits.

300