You are here

Contes de colibri

photo de Mireya Bayancela

Partout en Amérique, nous avons des histoires de colibri. Du sud au nord, le colibri nous amène un message très puissant, celui d’assumer notre responsabilité en tant qu'habitants de la terre. Dans chaque pays, il a une histoire, celui qui a sauvé un peuple de la sècheresse, et plus encore! Venez écouter mes histoires, ou plutôt les histoires du colibri! Pour les 3 à 5 ans.

Il s'agit d'une vidéo préenregistrée, également interprétée en LSQ. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour visionner la vidéo. Vous serez redirigé vers  la chaîne YouTube Consortium Centre Jules-Léger. La vidéo restera disponible pendant 12 mois sur le site web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)

À propos de la conteuse : 

Arrivée à Montréal en 2004, Mireya Bayancela nous rapporte les histoires de son pays, l'Équateur. Elle nous amène le personnage d'une conteuse qu'elle garde toujours dans sa mémoire, les secrets de l'Amazonie, des montagnes et de l'océan. Avec une formation initiale en théâtre, elle a participé à plusieurs spectacles en Équateur et au Canada. Au cœur de son inspiration la migration, l’identité et notre relation avec la nature. Avec le Théâtre de la Source, elle redécouvre le métier de conteuse et développe ses propres créations inspirées de la tradition orale de son pays.

300