You are here

Films en français

Tous les jeudis dans l'auditorium de la succursale Centrale à 18h ! Et c'est gratuit ! 

Le programme sera mis à jour ici :  

jeudi le 30 mai -  Les Olympiades Émilie rencontre Camille qui est attirée par Nora, qui croise la route d'Ambre. Trois filles et un garçon: ils sont amis, parfois amants et souvent les deux. 105 minutes. Pour un public mature. 

jeudi le 6 juin - Hochelaga, terre des âmes Pendant que se déroule à Montréal une partie de football sous la pluie, une section du terrain du stade Percival-Molson s'effondre. Baptiste Asigny, un étudiant au doctorat d'archéologie d'origine mohawk, découvre là les traces de ceux qui ont habité l'île de Montréal alors qu'elle était une bourgade nommée Hochelaga. 100 minutes. G. Déconseillé aux jeunes enfants. 

jeudi le 13 juin - Tu dors, Nicole  C'est l'été et Nicole n'a presque rien à faire de ses journées. En dehors de son travail à mi-temps dans une friperie, elle regarde passer les heures en compagnie de sa meilleure amie Véronique et profite de l'absence de ses parents, partis en voyage, pour jouir seule de la grande maison familiale. Sans prévenir, son frère Rémi, de dix ans son aîné, rapplique avec ses deux potes musiciens, et prend d'assaut leur bungalow de banlieue afin d'y répéter en prévision d'un enregistrement. De guerre lasse, Nicole convainc Véronique de fuir avec elle en prenant un billet d'avion pour l'Islande. Mais en attendant le départ, des incidents, des rencontres et des flirts portent atteinte de façon subliminale à ce projet entre filles. Général. 93 minutes.

jeudi le 20 juin - La passion d'Augustine  Simone Beaulieu, devenue mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent sur le bord du Richelieu où l'enseignement de la musique tient une grande place. Passionée, résiliente, Mère Augustine met toute son énergie et son talent de musicienne au service des ses élèves. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, Mère Augustine, découvre une jeune femme dont les aspirations sont au diapason de l'époque et qui lui rappelle un passé qu'elle avait cru mis de côté définitivement. Puis lorsque le gouvernement du Québec instaure un système d'éducation publique au milieu des années soixante, l'avenir de Mère Augustine et de ses Sœurs est menacé. Général. 103 minutes.   

jeudi le 27 juin - Ru Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et arrivent à Granby où elles entreprennent leur nouvelle vie. Mais pour Tinh, s'adapter comporte son lot de difficultés. Déjà de nature timide et réservée, elle doit apprendre une nouvelle langue et s'intégrer à son nouvel environnement. Hantée par les épreuves du voyage, Tinh devra puiser au plus profond d'elle-même la résilience nécessaire à sa survie et son bonheur. 117 minutes. G. Déconseillé aux jeunes enfants.