You are here

  • New Curbside Returns and Holds Pick Up Service begins in June

    29/05/2020

    OPL will offer a new Curbside Returns and Holds Pick Up service at six branch locations: Main, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, during new hours of operation.

    • On Monday, June 8, these locations will begin accepting returns; and,
    • On Monday, June 15, holds pick up by appointment will start.

    Find the details of this new curbside service here.

    All OPL branches and Bookmobile stops remain closed to the public.

    • Due dates for currently checked out materials have been extended and late fees suspended.
    • All book drops remain closed.

    For information about Library cards, virtual programs, and more, contact  InfoService by phone or email
    from Monday to Saturday, 10 am to 5 pm.

Importation

 

Est-ce que vous importez ou pensez d’importer de la marchandise commerciale au Canada ? 
M. Yvon Pellerin, ancien inspecteur des douanes et conseiller principale en matière de programme au sein de l’Agence des service frontaliers du Canada, expliquera comment
augmenter vos profits grâce à l’intégration d’une stratégie douanière dans vos activités d’importation.
Cet atelier d’une durée de deux heures vous indiquera ce que vous devez faire afin de tirer profit des avantages reliés aux accords de libre-échange et des programmes de type zones franches du Canada. Ceci vous aidera à vendre vos produits à des prix plus compétitifs à l’échelle globale. 

Ancien inspecteur des douanes et conseiller principale en matière de programme au sein de l’Agence des service frontaliers du Canada, Yvon Pellerin travaille présentement pour une entreprise multinationale de logistique avec plusieurs bureaux de courtage en douane au Canada.  Yvon est également propriétaire de la firme Drawback Experts Canada, une petite entreprise de consultation en douanes situé à Ottawa qui soutient les petites entreprises qui désirent importer/exporter des produits de façon rentable tout en étant compétitif à l’échelle globale.  De plus, Yvon livre depuis 2004, des séances de formation et d’information au sujet des accords de libre-échange et programmes de type zones franches du Canada ainsi que sur d’autres sujets reliés à la douane.
 

Language

Français

Age group

Adult

Subject