You are here

Ti-Jean et les pommes d’or

Photo de Jean-Luc Boutin

Ti-Jean et les pommes d’or est un conte merveilleux traditionnel où, on s’en doute, Ti-Jean devra affronter l’adversité, venant d’un roi hautain, quand il n’est pas carrément fourbe. À cause de ses qualités, dont sa générosité, son humilité et sa persévérance, et avec l’aide de pouvoirs étonnants, Ti-Jean traversera les épreuves et parviendra à … Mais attendez un peu, je ne vous dirai pas la fin de l’histoire avant de l’avoir commencée! Pour les 5 à 10 ans.

Il s'agit d'une vidéo préenregistrée. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour visionner la vidéo. Vous serez redirigé vers  la chaîne YouTube Consortium Centre Jules-Léger. La vidéo restera disponible pendant 12 mois sur le site web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). 

À propos du conteur :  Jean-Luc Boutin présente des contes traditionnels d’ici, des histoires venues des quatre coins du monde ou des créations personnelles pour égayer l’auditoire en offrant un espace de réflexion à qui sait entendre. Héritier d’un vaste répertoire de tradition orale, Jean-Luc se passionne pour les contes depuis son plus jeune âge. Vivant au Centre-du-Québec (région de Drummondville), Jean-Luc est impliqué depuis une quinzaine d’années dans plusieurs projets pour faire rayonner le conte auprès de divers publics dont l’œil étincelant traduit le plaisir de l’oreille et du cœur.

300