You are here

Nouvelles revues disponibles pour 2019!

14/01/2019

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est ravie d’annoncer les nouvelles revues qui seront disponibles dans ses succursales dès le début de 2019.

 

Le Black Girls Magazine, actuellement publié deux fois par année, est rédigé et illustré par de jeunes Canadiennes de 8 à 14 ans; celles-ci souhaitent passer à une publication tous les trois mois en 2019.  À partir du numéro de décembre 2018, vous trouverez les exemplaires du Black Girls Magazine dans la section pour enfants des succursales Alta Vista, Centennial et St‑Laurent.

http://blackgirlsmagazine.ca

 

Extrait traduit du site Web : « Le Cosplay Culture est la revue de cosplay par excellence dans le monde. À l’honneur : tous les aspects de la créativité et de la culture pop, comme la bande dessinée, le cinéma, l’anime, les jeux vidéo et la création de costumes. Lancé en janvier 2015, la revue s’emploie à donner une voix aux passionnés de cosplay, en honorant leur mode de vie et en repoussant les frontières de la costumade dans notre culture. Chaque année, on y présente plus de cinquante rassemblements de toutes les tailles aux quatre coins du monde, notamment en Australie, en Irlande, au Canada, en Amérique du Sud, ainsi qu’aux États-Unis. »

 

Vous trouverez l’exemplaire de janvier 2019 du Cosplay Culture (et les suivants) dans la section pour adultes de la succursale Centrale.

 

http://cosplayculture.com

 

Le Reader’s Digest Large Print est une revue d’actualité qui s’adresse aux lecteurs ayant une déficience visuelle. Cette revue sera disponible à la succursale Metcalfe, à partir de l’édition de février 2019, en plus d’être offert par les Services à domicile.

 

La revue Wakou est un périodique de langue française destiné aux enfants de 4 à 8 ans. Chacun des numéros mensuels présente des articles, des photographies et des idées d’activités en lien avec la nature, la protection de l’environnement et la faune. La revue sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://www.wakou-magazine.com/

 

Publié tous les trois mois, la revue Kazoo s’adresse aux jeunes filles de 5 à 12 ans. Finaliste aux Prix du magazine canadien de 2017, la revue souligne la force, l’intelligence et la ténacité des jeunes filles. Il sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://www.kazoomagazine.com/

 

La revue 3 fois par jour est un périodique de langue française publié tous les trois mois qui touche à la cuisine et à l’art de vivre. Il sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://boutique.troisfoisparjour.com/