You are here

  • UPDATE – Provincial announcement regarding public libraries and pickups

    15/05/2020

    We greatly appreciate the Province’s announcement that as part of the first phase of reopening libraries can begin to offer pick-up or delivery of materials. 

    There is a lot of work to do be able to offer these services while ensuring the safety of our employees and our customers. Our plan to resume our physical services needs to account for physical distancing requirements, provision of personal protective equipment, enhanced sanitary controls, and new protocols for employees and customers. We are working on offering holds pick-ups as soon as we can safely do so.  

    We will be communicating all new developments in our service offering to you on all our platforms, as soon as we have updates. 

    Thank you for your patience as we move through this rapidly evolving situation. 

    ******

    OPL branches, Bookmobile stops and Homebound delivery services are closed until June 30, 2020. The closure is in response to advice from Ottawa Public Health (OPH) with regards to COVID-19 (coronavirus) for the health and safety of our community. We will continue to monitor the situation and reassess as the situation evolves. Currently, please note:  

    • Due dates for all currently checked out materials have been extended and late fees suspended.
    • Book drops are not available since branches are closed. Hold on to OPL items and return them when branches reopen. 
    • Holds are suspended, and pick up expiry dates extended. This includes interlibrary loans (ILL).
    • Meeting room rentals are cancelled, and fees are being refunded; and
    • Computer bookings, programs, events and outreach activities are cancelled.
    • Expired cards, or those about to expire, have been extended. 

    You can use the Library online:

    We thank you for your patience and support, and we look forward to seeing you online and in person again soon.

Nouvelles revues disponibles pour 2019!

14/01/2019

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est ravie d’annoncer les nouvelles revues qui seront disponibles dans ses succursales dès le début de 2019.

 

Le Black Girls Magazine, actuellement publié deux fois par année, est rédigé et illustré par de jeunes Canadiennes de 8 à 14 ans; celles-ci souhaitent passer à une publication tous les trois mois en 2019.  À partir du numéro de décembre 2018, vous trouverez les exemplaires du Black Girls Magazine dans la section pour enfants des succursales Alta Vista, Centennial et St‑Laurent.

http://blackgirlsmagazine.ca

 

Extrait traduit du site Web : « Le Cosplay Culture est la revue de cosplay par excellence dans le monde. À l’honneur : tous les aspects de la créativité et de la culture pop, comme la bande dessinée, le cinéma, l’anime, les jeux vidéo et la création de costumes. Lancé en janvier 2015, la revue s’emploie à donner une voix aux passionnés de cosplay, en honorant leur mode de vie et en repoussant les frontières de la costumade dans notre culture. Chaque année, on y présente plus de cinquante rassemblements de toutes les tailles aux quatre coins du monde, notamment en Australie, en Irlande, au Canada, en Amérique du Sud, ainsi qu’aux États-Unis. »

 

Vous trouverez l’exemplaire de janvier 2019 du Cosplay Culture (et les suivants) dans la section pour adultes de la succursale Centrale.

 

http://cosplayculture.com

 

Le Reader’s Digest Large Print est une revue d’actualité qui s’adresse aux lecteurs ayant une déficience visuelle. Cette revue sera disponible à la succursale Metcalfe, à partir de l’édition de février 2019, en plus d’être offert par les Services à domicile.

 

La revue Wakou est un périodique de langue française destiné aux enfants de 4 à 8 ans. Chacun des numéros mensuels présente des articles, des photographies et des idées d’activités en lien avec la nature, la protection de l’environnement et la faune. La revue sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://www.wakou-magazine.com/

 

Publié tous les trois mois, la revue Kazoo s’adresse aux jeunes filles de 5 à 12 ans. Finaliste aux Prix du magazine canadien de 2017, la revue souligne la force, l’intelligence et la ténacité des jeunes filles. Il sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://www.kazoomagazine.com/

 

La revue 3 fois par jour est un périodique de langue française publié tous les trois mois qui touche à la cuisine et à l’art de vivre. Il sera disponible à la succursale Greenboro dès l’hiver.

 

https://boutique.troisfoisparjour.com/