You are here

Un atelier de création littéraire profitable au groupe d'écriture d'Orléans

20/03/2014

Dans le cadre de la première édition du concours de création littéraire « Écrire pour se raconter », les Éditions David invitaient, à l'automne 2013, la population adulte francophone de l’Ontario à rédiger un court texte (750 à 1 500 mots), inspiré d’un souvenir marquant de leur enfance.

Dans la visée de cet événement, des ateliers d’écriture ont été offerts dans des bibliothèques publiques et des centres culturels par des auteurs professionnels. Ils avaient pour objectif de donner aux participants le goût d’écrire, tout en leur prodiguant des conseils pour les aider à démarrer leur projet. Un guide de rédaction était également mis à la disposition des participants sur le site du concours. L’auteure Lysette Brochu animait, avec grand succès, un de ces ateliers à la succursale Orléans de la BPO le 5 novembre dernier.

Au terme du concours, un comité de sélection formé par Les Éditions David évaluait et sélectionnait les meilleurs textes reçus. Les lauréates et lauréats ont été avisés par courriel cette semaine et les textes de deux membres du Groupe de rédaction francophone d’Orléans ont été retenu !

Bravo à Louise Brunelle et à Marie Lubin qui verront le fruit de leur labeur faire partie d’un recueil d’histoires, publié aux Éditions David.

Réalisé avec l’appui de la Fondation Trillium, cette initiative vient affirmer l’engagement des Éditions David à promouvoir et à stimuler la lecture et l’écriture auprès de la population francophone de l’Ontario.