You are here

Croisée des mots avec Jean Boisjoli

La rencontre sera aussi diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français 
L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle !
L'auteur Jean Boisjoli s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public !

Jean Boisjoli a grandi sur la rue Deschambault, à Saint-Boniface, au Manitoba. À l’adolescence, il a déménagé à Montréal. Par la suite, il a vécu à Gatineau, Edmonton, Toronto, Montréal, Port-au-Prince et Ottawa. Il a été professeur, journaliste et avocat, tout en publiant des textes littéraires en revue au Canada et à l’étranger.... Très engagé dans le milieu littéraire, il a tour à tour été vice-président de l’Association des autreur.e.s de l’Outaouais, puis de l’Association des auteur.e.s de l’Ontario français. Il a de plus siégé au Comité des régions de l’UNEQ.  Jean Boisjoli a publié des romans et des recueils de poésie. Son roman La mesure du temps lui a valu le Prix du livre Trillium (2017), tout en étant finaliste aux prix littéraires d’Ottawa et du journal Le Droit. 

La rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel. Tous et toutes sont les bienvenus !