Step 1: Contactless services inside most open branches

17/06/2021

There are contactless services inside most of our 31 open branches, with strict capacity limits in place, as of June 14, 2021, except at Metcalfe Village, Orléans and Rosemount. This means:

  • Pick up holds and check them out at self-checkout stations.
  • Return borrowed items to book drops anytime.
  • Access to PCs, Chromebooks, and printing, where these are available.
  • No other services: no browsing, no washroom access.
  • Mask-wearing remains mandatory inside, and outside in line.

For details, go to Current Branch Services.

You are here

Croisée des mots avec Sonia-Sophie Courdeau

La rencontre sera aussi diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle. L'autrice Sonia-Sophie Courdeau s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!

À propos de l'autrice

Originaire de Fauquier, dans le Nord de l’Ontario, Sonia-Sophie Courdeau est l’autrice de deux recueils de poésie, À tire d’ailes et Comptine à rebours, qui ont été respectivement récipiendaire et finaliste au Prix de poésie Trillium, en plus de se mériter plusieurs autres distinctions. Son troisième recueil, Ce qui reste sans contour, est paru en février 2020.

En 2014, après son obtention d’une bourse du Conseil des arts de l’Ontario, elle a conçu et animé une série d’ateliers d’écriture intitulée « La poésie comme outil de croissance personnelle » auprès d’élèves du secondaire. Conférencière, artiste multidisciplinaire et enseignante de formation, elle a fondé sa propre entreprise afin d’aider des personnes à guérir et à se transformer par les mots. Spécialiste en écriture du trauma, elle anime des ateliers communautaires d’écriture intuitive pour les femmes.