Step 1: Contactless services inside most open branches

17/06/2021

There are contactless services inside most of our 31 open branches, with strict capacity limits in place, as of June 14, 2021, except at Metcalfe Village, Orléans and Rosemount. This means:

  • Pick up holds and check them out at self-checkout stations.
  • Return borrowed items to book drops anytime.
  • Access to PCs, Chromebooks, and printing, where these are available.
  • No other services: no browsing, no washroom access.
  • Mask-wearing remains mandatory inside, and outside in line.

For details, go to Current Branch Services.

You are here

Croisée des mots avec Charles-Étienne Ferland

La rencontre sera aussi diffusée sur la page Facebook de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle. L'auteur Charles-Étienne Ferland s'invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!

 

À propos de l'auteur

Né à Montréal en 1992, Charles-Étienne Ferland est auteur, entrepreneur et entomologiste. Il a récemment publié les romans Dévorés (2018) et Métamorphoses (2020) chez L’Interligne et le recueil de nouvelles Une dent contre l’ordinaire (2019) chez Prise de parole. Il a également réalisé un reportage sur les insectes de l’Équateur, The Yanayacu Expedition (2020), maintenant disponible en ligne.

Titulaire d’une maîtrise en écologie des insectes de l’Université de Guelph, il partage son temps entre ses postes de social media manager pour le projet Bugdex du Musée d’histoire naturelle de Copenhague et de directeur des opérations chez Luna ID inc : solutions mobiles en apprentissage automatisé et en vision par ordinateur. Outre les insectes et l’écriture, il s’intéresse au piano et au dessin.

Ses œuvres ont été présentées au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en France, en Belgique et en Allemagne, notamment lors de salons, foires et festivals littéraires internationaux, mais aussi des Rendez-vous littéraires du Centre de la francophonie des Amériques. Il travaille en ce moment sur un nouveau projet, une adaptation en BD de son premier roman avec l’artiste Hicham Absa.