You are here

Croisée des mots avec Marie-Josée Martin

Photo des 4 invités de Croisée des mots de janvier 2022 à avril 2022: Marie-Josée Martin, Michel Thérien, Gabriel Osson, Louis L'Allier

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, la Bibliothèque publique d’Ottawa, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, la Bibliothèque publique de Hearst, la Bibliothèque publique de Toronto et le Salon du livre de Hearst ont le plaisir de vous convier à une nouvelle saison de Croisée des mots! 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle! L’autrice, romancière et traductrice, Marie-Josée Martin s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles en direct avec les participant.e.s !

Marie-Josée Martin a grandi au Québec à une époque où les rampes d’accès passaient pour des objets insolites. Son deuxième roman, Un jour, ils entendront mes silences (David, 2012), a été couronné de quatre prix littéraires, dont le Prix du livre d’Ottawa. Elle a récemment publié L’Ordre et la Doctrine (Prise de parole, 2021), premier tome de la trilogie d’anticipation féministe Après Massāla. Elle a aussi contribué à plusieurs collectifs, dont Raconter Vanier (David, 2017), consacré au quartier ottavien qui est le sien depuis une douzaine d’années. Elle écrit tout en continuant d’exercer son métier de traductrice-réviseuse et a fondé L’expressive, une entreprise de services langagiers spécialisée dans les pratiques d’écriture égalitaires.

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

La croisée des mots est une belle façon de découvrir ou redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs! #jelisfo

Inscrivez-vous pour obtenir un lien Zoom. Cet événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la Bibliothèque publique d'Ottawa et de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.

Crédits photo : Mathieu Girard - Studio Versa