You are here

Croisée des mots avec Louis L’Allier

Photo des 4 invités de Croisée des mots de janvier 2022 à avril 2022: Marie-Josée Martin, Michel Thérien, Gabriel Osson, Louis L'Allier

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, la Bibliothèque publique d’Ottawa, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, la Bibliothèque publique de Hearst, la Bibliothèque publique de Toronto et le Salon du livre de Hearst ont le plaisir de vous convier à une nouvelle saison de Croisée des mots! 

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique du Grand Sudbury (BPGS) ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle ! L’auteur, Louis L’Allier s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles en direct avec les participant.e.s !

Passionné par la Grèce ancienne et moderne, Louis L’Allier a écrit plusieurs essais et articles sur l’Antiquité. Son premier roman, Les danseurs de Kamilari (Vermillon, 2010) a remporté le prix Christine Dumitriu-Van-Saanen. Depuis, il en a publié trois autres, dont Nikolaos, le copiste (Éditions David, 2016). Marcheur invétéré, il a beaucoup parcouru les sentiers de la Gaspésie, de la Turquie, de la Grèce, du Kenya et de l’Italie. Son dernier livre, Le mystère de Némi, est un captivant thriller où Louis L’Allier illustre avec brio comment l’histoire peut nous donner la clé de notre propre liberté et assouvir notre soif d’aventure.

Cette rencontre sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

La croisée des mots est une belle façon de découvrir ou redécouvrir la littérature franco-ontarienne et ses autrices et auteurs! #jelisfo

Inscrivez-vous pour obtenir un lien Zoom. Cet événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.

Crédits photo : Robert Provencher, Westmount Photography