État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

Avis aux écrivains d’Ottawa! Le Concours de nouvelles 50 ans+ se déroule du 2 avril au 31 mai

jeu, 2018/03/29

Ottawa – Vous aimez écrire? Vous avez 50 ans ou plus?  Alors, à vos plumes—ou votre clavier : le Concours de nouvelles 50 ans + de la Bibliothèque publique d’Ottawa débute le lundi 2 avril et se termine le 31 mai. C’est une occasion à saisir!

 

Si vous cherchez de l’inspiration, de la motivation, ou simplement des astuces pour améliorer votre nouvelle ou votre style, la Bibliothèque publique d’Ottawa a organisé plusieurs ateliers d’écriture avec des auteurs locaux pour vous aider :

 

Le mercredi 4 avril, de 14 h à 15 h 30
Michèle Vinet (en français)
succursale St-Laurent

 

Le mercredi 25 avril, de 14 h à 15 h 30
Deborah-Anne Tunney (en anglais)
succursale Centrale

 

Le mardi 1 mai, de 14 h 30 à 16 h
Deborah-Anne Tunney (en anglais)
succursale Blackburn Hamlet

 

Le vendredi 4 mai, de 15 h à 16 h
Peter Scotchmer (en anglais)
succursale Alta Vista

 

Le lundi 7 mai, de 14 h à 15 h 30
Michèle Vinet (en français)
succursale Orléans

 

Le mercredi 9 mai, de 10 h à 11 h
Michèle Vinet (en français)
Le Patro d’Ottawa, 40 Cobourg

 

Le jeudi 10 mai, de 10 h 30 à 11 h 30
Michèle Vinet (en anglais)
Le centre The Good Companions
Programme « Senior Centre Without Walls »

Atelier donné par téléphone

Le vendredi 12 mai, de 14 h à 16 h 30
Peter Scotchmer (en anglais)
succursale Carlingwood

L’inscription à ces ateliers d’écriture est requise et les participants peuvent s’enregistrer sur la page web du concours : BiblioOttawaLibrary.ca/fr/50plus.

Les œuvres peuvent être soumises par voie électronique sur la page web du concours, envoyées par la poste, ou remises en personne à l’une des succursales. Les règles du Concours de nouvelle 50 ans+ peuvent être consultées à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca/fr/50plus.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord et l’un des meilleurs réseaux de bibliothèques au Canada. La BPO offre aux membres du public l’accès à l’information et aux services par l’intermédiaire de ses 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse www.BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. Au service de près d’un million de résidents d’Ottawa, la BPO a pour mission d’inspirer l’apprentissage, d’éveiller la curiosité et de relier les personnes entre elles. Suivez-nous sur Twitter www.Twitter.com/OPL_BPO et aimez-nous sur Facebook www.Facebook.com/OPLBPO. Vous pouvez nous joindre au 613-580-2940. Si ça existe, on l’a!

 

-30-

 

Médias :

Media@BiblioOttawaLibrary.ca