Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Batman, Superman, Wonder Woman et les bibliothécaires : la BPO se téléporte au Comiccon d’Ottawa 2018

ven, 2018/05/04

Ottawa– Les bibliothécaires sont les superhéros de l’information! Venez les rencontrer à bord du mini Bibliobus de la Bibliothèque publique d’Ottawa à l’occasion du Comiccon d’Ottawa 2018, qui aura lieu du 11 au 13 mai au Centre EY. Vous y côtoierez une foule d’artistes, d’acteurs, d’auteurs, d’artisans, de commerçants, de costumadiers et de visiteurs passionnés! En nouveauté cette année, des contes de superhéros bilingues! Soyez des nôtres dans la salle de rencontre B le dimanche 13 mai à midi.

 

Les visiteurs du Comiccon – qu’ils débarquent du TARDIS, ou qu’ils remontent à la surface depuis la cité perdue de l’Atlantide, ou encore qu’ils aient été téléportés depuis l’Enterprise ou qu’ils éprouvent de la nostalgie en pensant à la maison d’Anne… aux pignons verts – tous, pourront se procurer gratuitement une carte de bibliothèque ou emprunter des articles à partir du Bibliobus. 

 

Le Comiccon, c’est plus que des vedettes : c’est une communauté qui se réunit pour célébrer tout ce qui est geek. Et pour souligner la créativité que ça suppose, nous aurons avec nous certains équipements d’Espace Imagine, notre fablab, que les visiteurs pourront découvrir.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa est fière de participer au Comiccon et d’y faire l’étalage de la vaste gamme de ressources et d’équipements qu’elle met à la disposition des adeptes d’une multitude d’univers. Venez célébrer avec la BPO et rencontrez vos super héros au Comiccon cette année! Nous serons au kiosque #821.

 

Bonne Journée de Star Wars et au plaisir de vous voir au Comiccon!

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge.Suivez-nous sur Twitter  et aimez-nous sur Facebook. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

- 30 -

Médias :

media@biblioottawalibrary.ca