You are here

« GREAT SCOTS » : romanciers canadiens ayant des liens avec l’Écosse, un spectacle de Douglas Gibson

photo of Douglas Gibson
10/01/2019

Douglas Gibson est un éditeur canadien de renom. Au cours de son illustre carrière, au bout de laquelle il est devenu président de la maison d'édition McClelland and Stewart, il a édité les oeuvres de certains de nos plus grands auteurs. Par ailleurs, Douglas Gibson est également un écrivain et un raconteur par excellence!

La BPO est heureuse de présenter, en partenariat avec The Scottish Society of Ottawa (société écossaise d'Ottawa), le tout nouveau spectacle de Douglas Gibson: « GREAT SCOTS » : romanciers canadiens ayant des liens avec l’Écosse, un spectacle de Douglas Gibson. Ce spectacle de 65 minutes nous fera parcourir l'histoire du Canada, et nous présentera les auteurs dans un contexte historique. Parmi les romanciers présentés, on retrouve des noms prédictibles tels MacLennan, MacLeod et Munro. Par contre, certains vous surprendront, comme Gallant et Aubert de Gaspé.

« GREAT SCOTS » promet d'être une soirée captivante et éducative, qui fera la joie des participants que vous soyez amateur de littérature canadienne, d'histoire, ou un fier Écossais! Soyez des nôtres le lundi 21 janvier à 19 h, au Théatre de la Cour des arts (2, avenue Daly). Inscription « GREAT SCOTS » : romanciers canadiens ayant des liens avec l’Écosse, un spectacle de Douglas Gibson

Veuillez consulter la liste ci-dessous pour avoir un aperçu des oeuvres qui seront discutées. Doug vous convaincra sûrement de les lire!

Great Scots: Canadian Fiction Writers with Links to Scotland by RH_library

Titles discussed by Douglas Gibson in the presentation "Great Scots" at Arts Court Theatre, January 21, 2019.