You are here

À la découverte des livres audio

Livres audio

Lundi 28 mars 2022

À la traîne en comparaison avec nos cousins de la France et avec le marché anglais, le livre audio francophone au Canada commence à prendre une plus grande place dans nos appareils mobiles. Les éditeurs francophones canadiens ont longtemps été frileux à s'aventurer dans ce monde, jugeant les coûts de production trop élevés relativement aux profits inexistants. Mais des subventions gouvernementales et possiblement une plus grande demande des lecteurs a permis la création de volets numériques chez ces éditeurs. C'est avec plaisir que nous pouvons maintenant écouter des histoires narrées à l'occasion par des comédiens bien connus comme Macha Limonchik, Karine Gonthier-Hyndman, Paul Doucet, Patrice Godin ou même, à une lecture par l'auteur lui-même.

Les livres audio peuvent se révéler très utiles pour les gens souffrant de dyslexie, pour les personnes ayant une déficience visuelle ou même si vous avez une commotion cérébrale qui vous empêche de lire un livre papier ou numérique. Mais par-dessus tout, il s'adresse à tous. Faire une promenade en écoutant son livre préféré du moment, l'écouter en conduisant ou en faisant le ménage. Tous les prétextes sont bons pour en télécharger un.

La bibliothèque met à votre disposition deux plateformes pour les livres audio. Cantook Station, disponible via notre site Web et à travers l'application Aldiko, vous offre une grande sélection de livres d'ici et d'ailleurs, en version audio ou numérique. Cloud Library, de son côté, est uniquement dédiée aux livres audio. Vous y avez accès à travers notre site Web et avec l'application Cloud Library. Nous vous offrons aussi des CD, en format MP3 à emprunter à votre succursale préférée. Notre personnel se fera un plaisir de vous assister lors de vos premiers pas dans l'univers du livre audio.

Bonne écoute!

Vos auteurs préférés dans vos oreillespar OPL_BPO_Zoe