À vos marques, prêts, lisez à la BPO !

TDSRC 2018 Banner Image
13/06/2018

Cet été, les enfants sont invités à participer au Club de lecture d’été TD (CLÉTD) pour découvrir de nouvelles passions et célébrer la magie de la lecture ! L’année passée 23,129 enfants ont pris part au CLÉTD à la BPO, ensemble ils ont lu 280,975 livres.

Consulter notre site web pour trouver la date de la journée « À vos marques, prêts, lisez! » dans la succursale de votre quartier, où le CLETD sera en vedette. Si votre famille ne peut participer à une journée « À vos marques, prêts, lisez! », l’inscription au Club de lecture d’été TD est disponible à toutes les succursales de la BPO à partir du mercredi 13 juin jusqu’au dimanche 2 septembre.

En s’inscrivant au CLÉTD les enfants reçoivent un carnet leur permettant de faire le suivi de leurs lectures, un code d’accès pour prendre part au club de lecture virtuel sur le site web de CLÉTD, ainsi que des autocollants et la possibilité de remporter des prix. La BPO donne également accès à du matériel de lecture accessible, tels les livres audio et les livres en braille, aux enfants ayants des difficultés à lire les imprimés.

Les enfants peuvent participer au Club n’importe où et n’importe quand pendant l’été : à la BPO, à la maison, en ligne, sur la route ou dans une des 2 000 bibliothèques publiques participantes au Canada, bref partout où leur été les mènera !

Les enfants peuvent aussi s’inscrire en personne dans n’importe laquelle des succursales de la BPO. Ils peuvent aussi s’inscrire en ligne à différentes activités qui auront lieues out au loin de l’été dans les succursales de la BPO. Celles-ci proposeront une variété d’activités pour tous les goûts, il y aura des bricolages, de la danse, des jeux, de la magie, des spectacles, des sciences, de la musique, des histoires, de la technologie et plus encore !

Le site Web du Club de lecture d'été TD est une excellente ressource pour les enfants. Visitez le site en suivant ce lien.

Bon été et bonne lecture !

Commentaires

Each year I always do the summer reading club, and I love it.