État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

13/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES : Vous pouvez gérer, suspendre ou annuler vos demandes depuis votre compte en ligne

You are here

À vos stylos: Jeunes auteurs, à vous de jouer!

05/12/2019

Le Concours d’écriture Super auteurs est de retour! Ce concours invite les jeunes auteurs à soumettre leurs œuvres littéraires en vue de gagner des prix. Tous les écrivains âgés de 9 à 18 ans et résidant à Ottawa peuvent participer. Il suffit de présenter un texte original en anglais ou en français dans une des trois catégories suivantes : poèmes, bandes dessinées et nouvelles. Un texte par catégorie et par langue est accepté.

Super auteurs est l'un des programmes les plus anciens et populaires de la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). L'édition de cette année sera quelque peu différente: les bandes dessinées pourront être écrites par deux auteurs. Les candidatures sont regroupées en deux groupes d'âge: de 8 à 12 ans, et de 13 à 18 ans. Les gagnants recevront des prix en argent, et comme c’était le cas les années précédentes, leurs textes seront publiés dans Pot-pourri, le recueil de l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO).

La BPO est dévouée à stimuler la créativité et à cultiver le talent d’écriture; elle offre donc une série d’ateliers, en février, afin d’aider les jeunes écrivains à se perfectionner. Des auteurs publiés de la région encadreront et motiveront les jeunes lors de ces activités. Ces mêmes écrivains talentueux et généreux seront aussi juges pour le concours.

La date limite pour soumettre une œuvre est le 28 février 2020. La soumission peut se faire par voie électronique, sur la page Web du concours, ou en personne, dans n’importe quel point d’arrêt du Bibliobus ou succursale. Pour en savoir plus sur le Concours d’écriture Super auteurs et ses règles, rendez-vous à l’adresse https://biblioottawalibrary.ca/fr/SuperAuteurs.

Les prix seront remis aux lauréats lors de deux cérémonies : une pour la catégorie des 9 à 12 ans, et l’autre pour la catégorie des 13 à 18 ans. Les deux événements, qui auront lieu le 25 avril 2020 au Théâtres Meridian @ Centrepointe, comprendront des activités amusantes et intéressantes qui célèbrent l’écriture et la créativité.

Le Concours d’écriture pour les jeunes Super auteurs est parrainé par l’AABPO, qui publie chaque année Pot-pourri, un recueil des nouvelles, des bandes dessinées et des poèmes primés dans le cadre du concours – une excellente idée de cadeau de Noël, soit dit en passant! Pour en obtenir un exemplaire, rendez-vous sur le site Web de l’AABPO à l’adresse https://www.fopla-aabpo.ca/fr/.

Commentaires

...

Hello rishanthi,
The 13 to 18 category has stayed the same, no changes were made.Last year, many of the winners in the category were 14 and 15. Your daughter should not feel discouraged as her odds are still the same. Also, I would suggest signing up for a writing workshop, where local authors will help attendees with their Awesome Authors submission.
Here's the link to the workshops: https://biblioottawalibrary.ca/en/program?f%5B0%5D=field_series_1%3A1925