Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Étape 2: Nouveaux services en personne dès le lundi 5 juillet

2021-06-30

À partir du lundi 5 juillet 2021, nous offrirons de nouveaux services en personne. Ces nouveaux services comprennent la consultation de la collection, un accès à davantage d’ordinateurs publics, la lecture de journaux et de magazines ainsi que des laissez-passer pour certains parcs provinciaux.

La capacité à l'intérieur des succursales sera limitée, conformément aux règlements provinciaux, et les clients devront peut-être attendre à l'extérieur si la limite de capacité est atteinte à l'intérieur de la succursale. De plus, compte tenu de la capacité et des sièges limités, nous demandons aux clients de limiter leur temps passé à lire les journaux et les magazines afin que d'autres puissent également profiter de nouveau de ce service.

La programmation virtuelle se poursuit. Les détenteurs de carte peuvent visiter notre site Web pour en savoir plus ou pour s’inscrire aux programmes d’été tels que Sous le soleil, Vacances à la maison ado et d'autres événements qui répondent à tous les âges et intérêts. Des trousses de lecture d’été seront disponibles dans les succursales pour ceux qui se sont inscrits.

Les Chromebooks peuvent être empruntés pour un maximum de trois heures et l'impression à distance sur demande est disponible via un formulaire en ligne.

Nous sommes en train de moderniser les systèmes de la Bibliothèque pour les ordinateurs publics, l’impression et la photocopie. En date du 29 juin 2021, 22 succursales avaient les nouveaux systèmes installés et 11 succursales supplémentaires les auront bientôt. Pendant la transition, les ordinateurs, les imprimantes et les photocopieurs pourraient fonctionner différemment ou pourraient temporairement ne pas être disponibles. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

31 des 33 succursales de la BPO sont désormais ouvertes. La succursale de Metcalfe Village continue d’être ouverte le samedi pour fournir des services sans contact, mais aucun ordinateur public n’est disponible. Les succursales de Vernon et de Fitzroy Harbour restent fermées jusqu’à l’automne.

Les mesures sanitaires telles que le port obligatoire du masque (à l'intérieur de la succursale et à l'extérieur dans la file d'attente) et la nécessité de maintenir une distance physique de deux mètres avec les autres restent en vigueur afin de protéger nos clients et employés.

La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients demeurent la priorité de la BPO. La Bibliothèque publique d'Ottawa continue de suivre les directives de la Province de l'Ontario et les conseils de Santé publique Ottawa pour enrayer la propagation de la COVID-19 à Ottawa.

Commentaires

Access to: Washrooms

Sir / Madam, I am writing on behalf of a senior, in their early 70s, who asked me to find out if the washrooms will be available at the OPL Branches? For this person, their particular need is for the MAIN Branch. (Please be aware, that this person was turned away, from the MAIN Branch, a few weeks ago, and a block later, in public, had a significant embarrassing - number two - "accident".) Pandemic or not, WASHROOMS are ESSENTIAL and nobody should be turned away, especially at the Ottawa PUBLIC Library. Cordially yours, EXCLUDED.

Thank you for your comment.

Thank you for your comment. As of July 5, Ottawa Public Library branches across the City are open for in-person services. This means OPL customers are able to use the bathrooms. At the Main branch, all washrooms are available including the accessibility washroom on the 3rd floor.