You are here

Événements littéraires en mars : inspiration et rires au menu

Graphic image of open book, coffee, glasses
12/03/2019

Ce mois-ci, ne vous contentez pas de survivre à l’hiver — sortez de votre hibernation! Joignez-vous à la Bibliothèque publique d’Ottawa et à ses partenaires, Bibliothèque et Archives Canada et le Festival international des écrivains d’Ottawa, pour deux rencontres avec des auteurs irrésistibles qui vous motiveront, vous enchanteront et vous arracheront peut-être même quelques rires!

Le lundi 18 mars, venez vous inspirer et apprendre à célébrer votre unicité en tant que force avec le lancement du livre MISfit: Autistic. Gay. Immigrant. Changemaker, de Andreas Souvaliotis. MISfit est le récit extraordinaire de la vie de M. Souvaliotis, un entrepreneur social accompli qui a été marginalisé une grande partie de sa vie à cause de ses différences, jusqu’au moment où tout a changé. Cet événement aura lieu à 19 h à la salle Pellan de Bibliothèque et Archives Canada.

Le mercredi 27 mars, nous présentons une soirée-causerie avec l’un des visages de l’humour les plus connus au Canada : Mark Critch, présentateur et « reporteur itinérant » à l’émission phare de la CBC, This Hour Has 22 Minutes. Rosemary Barton de la CBC animera une discussion avec M. Critch à propos de Son of a Critch: A Childish Newfoundland Memoir, son livre à succès en lice pour le prix Taylor RBC 2019. Il s’agit d’un récit hilarant dans lequel ce fauteur de troubles parle de sa famille et de la place qu’il s’est trouvée dans le monde. Cet événement aura lieu à 19 h à la salle Pellan de Bibliothèque et Archives Canada. Des places sont disponibles sur la liste d’attente seulement.

Les deux événements se tiendront en anglais. Bienvenue à tous! L’entrée est gratuite. Vous pouvez réserver votre place en ligne à bac-lac.gc.ca/evenements.