MISE À JOUR : Plus de services BPO à compter du 22 février

17/02/2021

À compter du lundi 22 février :

  • 25 des 28 succursales ouvertes offriront les services de retours et de la collecte des articles à l’intérieur, ainsi que la consultation sur place et l’utilisation des ordinateurs publics. 
  • Les succursales Orléans, Rosemount et Metcalfe permettront les retours et la collecte des articles réservés sans contact à l’intérieur.
  • Le Bibliobus aura une petite collection à consulter à tous ses arrêts. 
  • Les heures d’ouverture demeurent les mêmes.
  • Le port du masque à l’intérieur et dans les files d’attente à l’extérieur reste obligatoire.

Consultez le blogue de la BPO pour les détails.

You are here

1,2,3 on chante

Banner
15/04/2020

 

Si vous êtes comme plusieurs des parents que je connais, vous avez hâte que la bibliothèque réouvre ses portes afin de pouvoir recommencer à assister aux heures du contes de façon régulière. Vous vous joignez probablement à nous pour les heures du conte en direct sur la plateforme zoom les matinées de semaine, mais vous aimeriez pouvoir avoir accès au contenu à toute heure du jour ou de la nuit?

N’ayez crainte! La chaîne YouTube 1,2,3 on chante est là pour vous. Connaissez-vous cette chaîne créée en 2016 en tant que ressource pédagogique pour les bibliothécaires, professeurs et éducateurs désirant incorporer du français à leurs heures du conte ou souhaitant agrandir leur répertoire de comptines, rimes et berceuses pour enfants?  Si vous ne connaissez pas, la chaîne compte plus de 115 vidéos des comptines francophones pour enfants, des plus classiques et incontournables, aux thématiques, en passant par les jeux de doigts et rimes saisonnières. La chaîne met en vedette exclusivement des employés de la Bibliothèque Publique d’Ottawa, à l’écran et à la production. Les vidéos sont rajoutés périodiquement, en général à toutes les deux semaines. La plus récente date de quelques jours! Si vous n’avez pas visité le site depuis longtemps, vous avez sûrement manqué de nombreux petits joyaux.

Bien que le site ait été originalement pensé pour le personnel éducatif, la ressource est également fantastique pour les parents qui cherchent à diversifier les comptines du dodo, les parents anglophones qui désirent exposer leurs enfants à la langue française et les enfants qui veulent chanter des chansons avec leurs bibliothécaires préférés.

Le plus merveilleux dans tout ça? Les vidéos peuvent chanter en boucle sans arrêt et sans perdre la voix, ce qui fera sourire de nombreux tout-petits dans votre entourage.

 

Billet de blogue rédigé par Arianne de la succursale Nepean Centrepointe.  

Monsieur Silence

Dans la forêt lointaine