You are here

Annonce de l'artiste sélectionné pour l'installation partagée BPO-BAC

Inspire 555 logo
24/07/2019

Une nouvelle excitante à partager : l’équipe d’artistes britannique du Jason Bruges Studio a été sélectionnée par le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa pour créer l’art de la nouvelle installation partagée de la BPO et de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

Comptant plus de 17 années d’expérience, Jason Bruges est un artiste de renommée internationale qui crée des installations artistiques interactives saisissantes dans lesquelles se marient l’art, l’architecture et la technologie. Conteur hors pair, Jason Bruges est enthousiaste à l’idée de créer, dans la capitale nationale, une œuvre emblématique qui s’inspirera des récits locaux, tout en faisant du lieu un centre national d’excellence en matière de création.

Des établissements de grande envergure ont fait appel à ses services, tels que le Victoria and Albert Museum, le Musée d’histoire naturelle de Londres, ainsi que les musées Tate Modern et Tate Britain. L’Équipe du Studio a également conçu des installations dans le monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Chine.

 

    

 

  

La commande d’art public associée au rôle d’« artiste de l’équipe de conception » pour l’installation partagée a été attribuée dans le cadre du Programme d’art public de la Ville d’Ottawa. À la suite de l’appel aux artistes, 74 soumissions d’artistes du pays et de l’étranger ont été présentées dans le cadre de ce concours en deux étapes. Apprenez-en d’avantage sur le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa.

Les clients de la BPO et le grand public auront l’occasion de rencontrer les artistes du Jason Bruges Studio, qui présenteront leurs idées initiales pour la nouvelle installation partagée. Le public aura l’occasion de formuler des commentaires lors d’une consultation publique #Inspirez555 qui aura lieu en août. Restez à l’affût!