
Mercredi 15 avril 2020
Quels projets artisanaux peut-on faire à la maison pour s’occuper les mains et qui ne demandent pas de matériaux indisponibles? J’ai passé le temps cette semaine à chercher des projets qui répondent à ce critère, et j’en ai trouvé un bon : les tapis tressés!
Créez un tapis fabriqué de vieux vêtements ou de restants de tissu cachés dans vos placards ou dans votre sous-sol. J’ai découvert que j’ai BEAUCOUP de vêtements usagés et inutilisés dans mes armoires qui seraient parfaits pour ce projet. En fouillant dans ma garde-robe, je me suis dit que je devrais probablement consulter le livre numérique de Marie Kondo, Le Pouvoir étonnant du rangement, mais ça sera pour une autre fois.
Pour créer un tapis tressé :
Coupez les vieux vêtements en bandes et commencez à les tresser ensemble. Ajoutez des bandes au fur et à mesure et formez une spirale dès que la tresse est assez longue. Cousez les ensembles avec une aiguille et un fil épais, ou avec une machine à coudre. Voilà! Les instructions complètes se trouvent dans cette vidéo.
À la bibliothèque :
La bibliothèque vous offre beaucoup de ressources sur les projets artisanaux utilisant des matériaux recyclés. Découvrez des activités amusantes dans L’atelier zéro déchetpar Sophie Hélène, ou consultez la liste à la fin de l’article pour d’autres titres.
La revue en ligne Art & Décoration vous propose également de belles idées pour les artistes en herbe.
Sites Web et vidéos :
- Voici quelques idées de projets créatifs pour adultes sur le site Web Deavita.
- Créez un Tapis Hookéavec une Acadienne de Chéticamp, Nouvelle-Écosse.
- Voici une autre belle option : tapis en lirette.
Etsy :
Si vous souhaitez vendre vos produits artisanaux sur Etsy, consultez cet article.
Allez-y! C’est à vous!
Blogue contribué par Martha de la succursale Rockliffe Park. Traduit par Sonja de la succursale Blackburn Hamlet.