You are here

Apprendre à l’écran avec Camp TFO

Camp TFO

2020-04-22

Après un mois de confinement, peut-être manquez-vous de créativité pour occuper vos enfants. Vous vous sentez possiblement responsable de leur prodiguer du contenu éducatif afin de ne pas avoir l’impression qu’ils perdent leur année scolaire. Vous vous sentez aussi potentiellement coupable de laisser vos enfants regarder plus de télévision ou de jouer devant un écran plus souvent que d’habitude, surtout lors de ces journées pluvieuses.

 

Vous n’avez plus à vous inquiéter : le groupe média TFO a pensé à tout! La chaîne francophone de télévision a planifié sa programmation télé autour de contenu éducatif, amusant, de qualité et en français. En ajout de sa nouvelle offre d’émissions francophones éducatives pour enfants appelé le camp TFO en famille, TFO ajoute également des capsules en lien avec sa programmation télé sur TFO.org,  des ressources éducatives en ligne sur Idello, ainsi qu’une bibliothèque virtuelle de livres originaux pour aider les enfants à apprendre à lire sur Boukili.

 

Pour les communautés francophones de l’Ontario et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur cette culture résiliente, la chaîne de télévision ONFR, également par le groupe média TFO, célèbre son premier anniversaire. Si vous ne la connaissez pas déjà, il est temps de découvrir cette chaîne qui présente le contenu culturel et les enjeux politiques des communautés franco-ontariennes.

 

Alors qu’attendez-vous? Ces ressources et cette plage horaire spéciale continuera seulement tant et autant que les écoles seront fermées. Vous n’avez donc plus à vous sentir coupable de laisser vos enfants écouter la télé. C’est pour leur éducation après tout!

 

 

Billet de blogue rédigé par Ariane de la succursale Nepean Centrepointe.