Lundi 25 mars 2024
Nous avons de bonnes nouvelles à partager ! Des artistes autochtones de tout le Canada ont été sélectionnés pour créer des œuvres d’art pour Ādisōke, qui accueillera notre future Bibliothèque centrale :
- Dee Barsy, de la Première Nation Skownan, vivant à Winnipeg, réalisera l’œuvre d’art pour l’entrée à l’intérieur de la station Pimisi.
- Mary Anne Barkhouse, de la Première Nation ʼNa̱mǥis, vivant dans les hautes-terres d’Haliburton, réalisera une série de sculptures extérieures.
- Destiny Swiderski, Métisse de la rivière Rouge, vivant sur l’île de Vancouver, et Jaimie Isaac, de la Première Nation Sagkeeng, vivant à Winnipeg, réaliseront des œuvres pour les piliers extérieurs de l’édifice.
- Naomi Blondin, de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinābeg, et Verna Stevens, également de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinābeg, vivant toutes deux à Ottawa, réaliseront les œuvres de la loge circulaire autochtone.
- Emily Brascoupé, Claire Brascoupé et Mairi Brascoupé, de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinābeg, vivant à Ottawa, réaliseront les œuvres du vitrage extérieur et intérieur.
- Barry Pottle, Nunatsiavut, vivant à Ottawa, fournira des photographies originales.
- Katherine Takpannie, Nunavut, vivant à Ottawa, fournira des photographies originales.
Jetez un coup d’oeil sur notre vidéo de présentation des artistes ci-dessous. Au cours des prochains mois, nous vous présenterons ces artistes et leurs œuvres. Soyez à l'affût !