You are here

Attention les aînés! Bien vieillir ensemble pour le mois d'octobre!

05/09/2019

 

Bien vieillir ensemble est une série éducative à la Bibliothèque publique d’Ottawa qui fait la promotion du vieillissement en santé.  Pendant l’automne, on continue d’offrir des ateliers importants et en anglais et en français. Voir en bas la liste complète des ateliers d'octobre liés à un mode de vie sain: conditionnement physique, liens sociaux, le coaching en matière de cancer, les mauvais traitements des aînés, littératie financière, et plus.   

En plus des séances, Bien vieillir ensemble offre un portail innovatif avec des récits mensuels, des listes de titres, des blogues, et des conseils en matières de saine alimentation et vie active.  Visitez le portail explorer le nouveau contenu.  
Nous remercions nos partenaires: Santé publique d’Ottawa; Ottawa, une collectivité compatissante; et Le conseil sur le vieillissement d’Ottawa. Avec cette initiative, nous cherchons à donner accès aux aînés aux renseignements à jour offerts par des experts des secteurs de la vie active et des services communautaires.  L’initiative Bien vieillir ensemble est financé par le plan relatif aux personnes âgées de la Ville d’Ottawa.  

Séances au mois d'octobre!

Un plan d’exercice à faire à la maison pour les aînés: Conditionnement physique et prévention des chutes 
Dans cet atelier interactif, l’instructrice de conditionnement physique Amanda Sterczyk va enseigner aux participants à intégrer des exercices de base à leur quotidien, afin d’améliorer leur équilibre et de prévenir les chutes. Séances en anglais.

L’importance de maintenir les liens sociaux en vieillissant
Joignez-vous au Conseil sur le vieillissement d'Ottawa pour une discussion interactive sur les bienfaits de l’interaction et les façons de la favoriser.

Les mauvais traitements des aînés, parlons-nous en
Cette discussion s’adresse aussi bien aux personnes âgées qu’à leur entourage et à ceux qui travaillent avec eux.

Le coaching en matière de cancer: Faire une différence pour les familles qui font face au cancer 
La Fondation du cancer de la région d’Ottawa comble les lacunes qui subsistent dans les soins en offrant un service de santé appelé le coaching en matière de cancer. Venez en apprendre davantage l’impact du coaching en matière de cancer, et la façon d’obtenir ce service.

Planification successorale
La planification successorale ne se résume pas à la rédaction d’un testament. Participez à une discussion éclairante sur le sujet avec un avocat du cabinet Mann Lawyers.  Séances en anglais.

Votre héritage numérique
Facebook, Twitter, Instagram, infonuagique, PayPal, programmes de fidélisation, sites de rencontres… Qu’advient-il de vos comptes et de vos actifs après votre décès? Séances en anglais.

Explorez les séances de novembre ici!

Commentaires

Why are all the courses in Orleans only in French there are many English speaking people in Orleans?

Thank you for your comment about the Aging Well Together series sessions at Orléans branch. Orléans tries to offer over the season a balance of English, French and bilingual sessions over time to reflect the bilingual community served.
The session of Let's Talk Elder Abuse had been listed in the blog post as a French-language session; this was a mistake and the entry has been corrected to “bilingual”, meaning that the presenter will adapt the presentation to the needs of those present.
The blog post is only listing October Aging Well Together sessions. In November, Orléans is offering an English-language session on Make a Will.