Vendredi 16 avril 2021
Peut-être avez-vous eu la chance de rencontrer l’auteur et créateur pluridisciplinaire Louis-Karl Picard-Sioui lors d’un fameux Bingo Littéraire Kwahiatonhk sois à la Nouvelle Scène en 2018 ou au Salon du livre de l’Outaouais en 2019? Si oui, vous pouvez vous vanter d’avoir rencontré l’un des membres du peuple wendate les plus impliqués dans la diffusion de la culture et des arts autochtones.
Né en 1976 à Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui publie en 2005 son premier livre pour la jeunesse, intitulé Yawendara et la forêt des Têtes-Coupées. Fier de ce succès, il continue de peaufiner son écriture dans différents recueils et livres, tels que La femme venue du Ciel , Les grandes absences, Chroniques de Kitchike : la grande débarque et Amun qui, si vous en souvenez, fut le livre vedette du Club de lecture autochtone de la bibliothèque en 2017.
Son talent ne s’arrête pas là, puisqu’il est aussi poète! Il a publié plusieurs livres de poésie comme Au pied de mon orgueil ainsi que sa dernière création : Les visages de la terre. Pour finaliser cette petite introduction, je vous invite à regarder un court film d’animation intitulé Le ciel pourfendu réalisé à partir d’un poème de Louis-Karl Picard-Sioui. Bonne visualisation!