You are here

Bibliothèque vivante : la personne avec qui j'aimerais discuter!

15/01/2014

 

Dans le cadre de l'évenement Bibliothèque vivante qui aura lieu le samedi 25 janvier dans plusieurs succursales, de nombreuses personnes seront disponibles pour rencontrer les usagers. Lors de cet événement, il sera possible de s'entretenir avec une personne et de lui poser des questions sur ses expériences de vie. Ce concept original permet de contrer les préjugés envers des personnes au vécu différent du nôtre. Par exemple, vous pourriez discuter avec un journaliste, une personne transgenre, un vétéran, une musulmane et bien d'autres. 

Pour ma part, la personne que j'aimerais rencontrer est Denis Collin, un agent correctionnel qui sera présent à la Centrale. J'aimerais savoir comment ça se passe dans une prison canadienne à sécurité maximale. Comment interagit-il avec les détenus? Se sent-il en danger? Peut-il faire une différence dans la réhabilitation des détenus? Quelles sont les converstaions qu'il a avec eux? Est-ce que la réalité dépeinte dans les séries télé populaires est semblable à la sienne?

Pour en savoir davantage sur cet événement captivant, visiter le site de la biblothèque. En attendant, vous pouvez consulter la liste de suggestions de documents suivante:

Correctional Officer (OPL Human Library 2014) by Reference_Ottawa