Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Bonne fête des mères !

2021-05-07

Bonne fête des mères ! Les temps sont particulièrement difficiles pour les mères de nos jours mais rien ne vaut plus qu’une marque d’affection de leurs proches, enfants et amis. Cette journée devrait commencer par un profond remerciement à toutes les mamans pour leurs sacrifices, leur amour, affection et attention. Gâtez vos mères en ce beau dimanche de 9 mai et gavez-les des plus beaux souvenirs que vous pouvez avoir en réserve.

Outre des fleurs, du chocolat et des cadeaux, il existe à la Bibliothèque une vaste liste de livres susceptibles de les amuser. Si vous connaissez le goût littéraire de votre mère, n’hésitez pas à consulter notre collection ainsi que nos ressources en ligne.

Les livres de fiction peuvent sembler un bon choix. Il parait que selon les sondages, les femmes lisent plus de livres de fiction que les hommes et que les femmes en général lisent plus que les hommes. Alors, si votre mère aime lire, nous avons tout ce qu’il lui faut dans notre collection pour la rendre heureuse.

Voici ci-dessous quelques suggestions de lecture :