Célébration du Concours de poésie du maire : vous êtes INVITÉS!

20/04/2017

Vous êtes invités! Joignez-vous à nous pour clôturer en beauté le Concours de poésie du maire, à la succursale Centrale, le lundi 1er mai à 18h30.

La Bibliothèque publique d’Ottawa, en partenariat avec les quatre conseils scolaires d’Ottawa et Ottawa 2017, a invité les étudiants à participer au Concours de poésie du maire à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Les jeunes poètes ont dû saisir en quelques mots un moment, un instant ou une image qui représente, selon eux, le Canada.

De plus, des élèves des quatre conseils scolaires ont créés des sculptures d’arbres. Les poèmes gagnants, sélectionnés par les écoles, seront imprimés sur des feuilles d’érables et accrochés à un de ces arbres, qui se transformeront alors en arbres à poésie. Ces derniers seront exposés dans quatre succursales : Alta Vista, Beaverbrook, Gloucester Nord et Centrale. Ils seront par la suite exposés au Village de l’inspiration du 20 mai au 4 septembre 2017.

Soyez des nôtres le lundi 1er mai à 18 h 30, à la succursale Centrale, nous clôturerons le Concours de poésie du maire par une soirée bilingue de poésie en compagnie de Mehdi Cayenne, du collectif de poésie Urban Legends et des étudiants provenant des quatre conseils scolaires d’Ottawa.

Mehdi  est un auteur-compositeur-interprète, poète et comédien qui offre depuis 2007 des prestations très diverses aux quatre coins du Canada. En plus d’être notre maître de cérémonie pour la soirée, il nous proposera une sélection de slam et de poésie parlée en anglais et en français.

Après la cérémonie, le collectif de poésie Urband Legend mettra de l’avant les jeunes ayant participé à leur programme de mentorat intitulé Youth Speak. Les jeunes et leurs mentors performeront en anglais seulement sur le thème Letters to Myself.

Nous espérons vous y voir!