Célébrons le Mois des personnes âgées à la Bibliothèque!

Seniors Month image
04/06/2018

Ce mois de juin marque la 34e célébration annuelle du Mois des personnes âgées en Ontario.  Profitons de cette occasion pour rendre hommage aux personnes âgée et pour souligner leur contribution à nos collectivités.

Le thème de cette année est « C'est maintenant le temps d'un nouveau départ ». Profitez de votre succursale locale pour rencontrer de nouvelles personnes, et pour redécouvrir la Bibliothèque publique d’Ottawa, avec ces nombreux programmes emballants, ces collections et plus encore!

 

 

Programmes et événements

 

Le mercredi 6 juin à 14 h
Succursale Emerald Plaza, 1547, Merivale
En anglais

 

Le docteur Antoine Hakim, éminent neurologiste d’Ottawa, veut vous garder vif d’esprit. Il présentera plusieurs facteurs contribuant aux lésions cérébrales, comme les maladies vasculaires, la mauvaise alimentation et la sédentarité. Il déboulonnera également certains mythes et répondra aux questions que plusieurs d’entre nous se posent concernant l’entretien de la vitalité mentale.

 

Inscrivez-vous à Restez sain d’esprit : sept règles pour prévenir la démence

 

 

 

Le musicien Joël Jacques vous montrera comment tenir le ukulele, jouer deux ou trois accords simples et accompagner des chansons faciles.

 

 

 

 

 

 

Véronique, artiste visuelle, initiera les participants à la peinture à la gouache, les guidant lors d’exercices pour peindre des arrière-plans uniformes, des dégradés et du foncé sur clair. Concentrés sur une figure ronde, les participants apprendront les techniques d’ombrage qu’ils utiliseront dans leur œuvre finale.

 

 

 

Le jeudi 28 juin à 13 h 30
Succursale Stittsville, 1637, Stittsville Main
En anglais

 

Cet atelier offre une variété de techniques pour protéger vos os, muscles et articulations, le tout dans une optique de santé holistique. On examinera votre posture et votre respiration, ainsi que votre façon de vous asseoir, de vous tenir debout et de marcher, pour vous aider à développer une aisance et un confort corporel dans vos mouvements au quotidien.

 

Inscrivez-vous à l’activité antistress

 

 

Ferline Regis, chanteuse d’Ottawa, donne des cours spéciaux de chant en groupe!

 

 

 

 

 

Succursale Carlingwood, 281, Woodroffe

Le samedi 30 juin à 13 h

En anglais

 

« Considérons la vaste finitude des mots ». Les écrivains sont souvent pris dans leurs propres habitudes de discours et d’écriture : une diction, un rythme ou un ton restrictif. Les exercices de cet atelier enrichiront notre compréhension du fonctionnement des syllabes dans un poème.

 

Inscrivez-vous à l’atelier de poésie avec Stephen Brockwell