• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Café souvenirs

This image shows two people chatting over a cup of coffee.

Par Facchintr

03/09/2019

Venez nous visiter lors de la Journée mondiale de l’Alzheimer, le samedi 21 septembre de 10 h à midi, pour Café souvenirs à l’occasion de notre toute première séance portes ouvertes pour les personnes atteintes de démence, leurs aidants et leur famille. Nous vous invitons à porter du bleu pour contribuer à sensibiliser les gens !

La succursale Stittsville de la Bibliothèque publique d’Ottawa est un espace communautaire où les personnes atteintes de démence sont les bienvenues. Nous souhaitons offrir des programmes qui font vivre des expériences sociales enrichissantes à ces personnes, à leurs aidants et à leurs proches.

C’est dans cette optique que nous organiserons un Café souvenirs, le premier jeudi de chaque mois, de 13 h à 15 h.

Au programme, collations légères et boissons chaudes, ainsi que différents objets et thèmes qui pourraient éveiller des souvenirs et susciter des discussions : vedettes d’Hollywood, musique des années 1950, animaux, objets du quotidien (téléphone à cadran, planche à laver, impressions de Norman Rockwell), littérature classique et livres populaires pour enfants (collection « Un petit livre d’or »), collimage, artisanat et ainsi de suite.

Le tout se déroulera dans une ambiance détendue et conviviale. Bienvenue à tous!

tend!