Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Changements majeurs à prévoir sur RBdigital

2020-09-11

Changements majeurs à prévoir sur RBdigital – OverDrive a acquis la plateforme RBdigital. Pour les clients de la BPO, ce changement signifie que le 15 septembre 2020, une partie du contenu proposé sur RBdigital migrera vers OverDrive. À terme, l’application et le site Web de RBdigital disparaîtront.

Pour l’heure, ce changement ne touche que les livres audio; les revues numériques et ArtistWorks seront toujours accessibles sur le site de RBdigital.

Vous utilisez actuellement RBdigital? Veuillez lire les réponses à ces questions posées fréquemment pour connaître les effets de ce changement.

Pourquoi les livres audio de RBdigital migreront-ils vers OverDrive? OverDrive a acquis RBdigital, le segment bibliothèque de RBmedia. C’est pourquoi les livres audio qui y sont offerts seront transférés sur la plateforme OverDrive. Vous pourrez emprunter ces articles à partir du site Web ou de l’application OverDrive, ou encore de l’application Libby. Lorsque le transfert sera terminé, la plateforme et l’application de RBdigital ne proposeront plus de livres audio.

À quel moment les livres audio de RBdigital seront-ils transférés vers OverDrive? Ce transfert aura lieu le mardi 15 septembre 2020, ce qui signifie que durant une période d’environ 24 heures, les livres audio de RBdigital seront indisponibles.

Que se passe-t-il si j’ai, en ce moment, des emprunts provenant de RBdigital? Vos emprunts seront conservés sur la plateforme RBdigital jusqu’à la fin de la période de prêt. Ces articles ne seront pas déplacés vers OverDrive, ce qui vous permettra de terminer votre écoute sans interruption, et sans perdre le fil.

Que se passera-t-il avec les titres que j’avais réservés sur RBdigital? Les réservations ne seront pas transférées. Vous pouvez cependant exporter l’historique de vos activités à partir du site Web de RBdigital (dans l’onglet « Profils » de votre compte), ce qui vous permettra de consulter la liste des réservations que vous aviez faites sur RBdigital pour réserver à nouveau ces articles sur OverDrive ou Libby.

Puis-je déplacer mes réservations vers OverDrive? Une fois que les livres audio auront été transférés, vous pourrez vous inscrire sur une nouvelle liste d’attente pour les titres qui vous intéressent.

Qu’arrivera-t-il avec l’historique de prêt et la liste de souhaits de mon compte RBdigital? La liste de souhaits et l’historique des utilisateurs ne seront pas transférés sur OverDrive. Vous pouvez par contre extraire ces éléments de la plateforme RBdigital (dans l’onglet « Profils » de votre compte).

Y-a-t-il des ressources pour apprendre à utiliser OverDrive ou Libby?

Pour apprendre à utiliser le site Web d’OverDrive, l’application d’OverDrive ou la nouvelle application Libby, vous pouvez consulter la page de soutien pour la collection numérique de la BPO. Vous devrez saisir le numéro de votre carte de bibliothèque et votre NIP pour vous connecter.

 

Les revues numériques de RBdigital seront-elles disponibles sur OverDrive?

Nous vous tiendrons au courant lorsque nous en saurons plus long. D’ici là, vous pouvez emprunter ces articles sur la plateforme RBdigital.

 

Que puis-je faire si j’ai encore besoin d’aide?

Nous vous suggérons de consulter la page de soutien pour la collection numérique de la BPO. Si vous préférez obtenir une aide personnalisée, l’équipe de la BPO peut vous répondre soit par courriel, par téléphone ou en personne, à une des succursales qui sont ouvertes.