Cinq événements captivants cet automne!

OPL logo for Canada 150
16/10/2017

Cet automne, nous présentons cinq événements captivants pour célébrer l’art de raconter! Inscrivez-vous à ces événements gratuits dès aujourd’hui!

 

Le jeudi 26 octobre, 19 h

Spectacle : 150 Years of Great Canadian Storytellers  avec Douglas Gibson

Église Dominion Chalmers (355, rue Cooper)

 

Lors de ce spectacle solo, l’éditeur canadien Douglas Gibson nous fera voyager à travers l’histoire du Canada en soulignant les plus grands auteurs canadiens (anglophones, francophones, autochtones) de chaque décennie.

Le spectacle se déroulera en anglais, avec des projections visuelles bilingues.

Commandité par l'Association des Amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO).

INSCRIPTION

 

Le jeudi 9 novembre, 19 h

Spectacle : Our Soldiers’ Stories (en anglais seulement)

Église Dominion Chalmers (355, rue Cooper)

 

L'historien renommé Tim Cook, CM, lira le deuxième volume de sa série sur les Canadiens pendant la Seconde Guerre mondiale, « Fight to the Finish » et discutera aussi de son œuvre et de son dernier titre, « Vimy: The Battle and the Legend. »

La chercheuse Jane Cooper présentera également les lettres du livre « Private Sully Goes to War: An Eastern Ontario Boy Writes to His Girl from the Trenches in World War One. »

Commandité par l'Association des Amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO).

 INSCRIPTION

 

Le mercredi 15 novembre, 17 h

Le panel : Winning and Losing at the Innovation Game - An Innovation Talk

(en anglais seulement)

Alex Trebek Alumni Hall (ATK) (Université d’Ottawa)

157 Séraphin-Marion Private

 

Sean Silcoff, co-auteur du livre Losing the Signal, discutera de l’économie de l’innovation—les défis, les possibilités, et les réalités de la commercialisation de l’innovation—en utilisant l’histoire de RIM (BlackBerry) comme  exemple. L’événement sera modéré par Mark Freel, professeur titulaire à l'École de gestion Telfer dans les domaines de l'innovation et de l'entreprenariat.

 

Cet événement est co-présenté par l'École de gestion Telfer.

 

INSCRIPTION

 

 

Le samedi 25 novembre, 14 h

Spectacle : The Alaska Highway Road Show (en anglais seulement)

Musée canadien de la guerre (1, place Vimy)

Théâtre Barney-Danson

 

Le spectacle The Alaska Highway Road Show célèbre le 75e anniversaire de la Route de l’Alaska, construite durant la Seconde Guerre mondiale. Les artistes Bill Dolan, Allison Tubman, et Kathy Jessup présentent l’histoire fascinante de cette route avec un mélange d’histoires, de photos, de musique, et d’artéfacts.

Présenté en partenariat avec l'Association des Amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) et le Musée canadien de la guerre.

INSCRIPTION

 

Le samedi 25 novembre, 19 h 30

Spectacle : The Alaska Highway Detours (en anglais seulement)

Musée canadien de la guerre (1, place Vimy)

Théâtre Barney-Danson

 

L’événement The Alaska Highway Detours est un spectacle interactif mettant en vedettes trois artistes du Nord canadien: Bill Dolan, Allison Tubman, et Kathy Jessup. Cette soirée interactive incluera des histoires, de la musique, des photos, et des artefacts de la Route de l’Alaska, avec détours possibles, selon les questions des participants!

Présenté en partenariat avec l'Association des Amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) et le Musée canadien de la guerre.

INSCRIPTION

 

 

Commentaires

Very exciting - might visit one of these!