
Mardi 21 février 2023
Le concours est fermé.
La semaine de la liberté de lire a lieu cette année du 19 au 25 février.
Présenté par le Book and Periodical Council (BPC), cet événement annuel vise à inciter tous les Canadiens à réfléchir à la liberté intellectuelle, protégée par la Charte des droits et libertés et l'une des valeurs fondamentales de la Fédération canadienne des associations de bibliothèques (FCAL).
Joignez-vous à la Bibliothèque publique d'Ottawa dans ses efforts pour encourager un dialogue et une discussion ouverte sur la liberté intellectuelle en visitant votre succursale locale.
N'hésitez pas à vous renseigner sur ce que nous faisons pour défendre le droit de lire librement et à communiquer avec nous en succursale ou en ligne.
Pour gagner un tee-shirt de la Semaine de la liberté de lire arborant le puissant slogan bilingue "Free People Read Freely/Lire Librement", suivez les instructions ci-dessous :
Détails du concours :
-
AIMEZ notre billet de blogue et suivez notre compte sur Instagram ou Facebook
-
Commentez sous la publication: En une phrase, que signifie pour vous la liberté de lire?
-
Tirage au sort de dix (10) heureux gagnants
Les bibliothèques ont la responsabilité d'offrir un éventail de perspectives permettant aux individus de développer leur propre esprit critique. En tant qu'individu, vous avez le droit de choisir de lire ce que vous voulez, et les bibliothèques sont là pour préserver l'accès à l'information sans censure.
Si une personne s'oppose à un livre, elle est libre de ne pas le lire, mais elle n'a pas le droit d'empêcher les autres de le lire.
Célébrez votre droit de lire ce que vous voulez, quand vous le voulez, en empruntant des livres qui ont été à un moment donné contestés au Canada.
Pour plus d'informations sur la Semaine de la liberté de lire et pour accéder à une liste plus complète de livres interdits ou contestés dans tous les genres, visitez le site : https://www.freedomtoread.ca/.
Commentaires
“Free People Read Freely/ Lire Librement”
freedom to read
access to information
Freedom to Read
Freedom to Read
Freedom to read
Freedom for everyone to access reading
Freedom to Read
Freedom to Read