Congé de mars

12/03/2018

Coucou!

Le congé de mars approche et la Bibliothèque Publique d’Ottawa offrira plusieurs excellents programmes conçus spécialement pour les ados. Cette année, les programmes offerts vous permettront d’apprendre et développer des habiletés importantes pour les jeunes adultes.  Préparez-vous à suivre des ateliers dynamiques portant sur des sujets intéressants! Vous pourrez développer de nouvelles aptitudes en cuisine, en gestion de budgets, et même apprendre à préparer des sushi. Tous ces ateliers sont offerts dans un format court et léger, et sont autant utiles qu’amusants. N’est-ce pas une combinaison gagnante?

Les ateliers durent entre une à deux heures et ont l’air franchement intéressants. Je suis particulièrement attirée par l’atelier sur la recherche de travail et la création des CV. Peu importe ce qu’on nous a appris (ou pas appris) dans le cours de carrières, il peut être… euh… intimidant d’essayer de trouver la meilleure façon de se présenter devant de possible employeurs. C’est même effrayant! Personnellement, je ne sais où commencer.

Je vous encourage tous à regarder ces ateliers. Vous ne le regretterez pas, promis! Préparer vous à apprendre de nouvelles habiletés avec d’autres ados!

Rebecca

N. B. Tous les ateliers se feront en anglais.

Les blogueurs ados en résidence de la Bibliothèque publique d’Ottawa sont des écrivains bénévoles formidables, d’un partout en ville. Leurs blogues parlent de leurs romans et de leurs auteurs pour ados préférés. Ils leur arrivent parfois de parler d’événements pour ados se déroulant à la bibliothèque. Leur mandat suit des rotations au cours de l’année. L’appel aux intéressés est annoncé à partir du blogue pour ados