Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Croisée des mots : une belle brochette d’auteur.e.s!

06/01/2021

 

Après une courte pause en décembre, Croisée des mots se poursuit de janvier à mai. Croisée des mots c’est une série de belles rencontres mensuelles présentée par la Bibliothèque publique d’Ottawa en collaboration avec l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF). Joignez-vous à nous pour découvrir ou redécouvrir des auteur.e.s de l’Ontario français sans quitter votre salon!

 

Mettez les prochaines rencontres à votre agenda, afin de ne pas les manquer :

  • Le 13 janvier, venez rencontrer l’auteure et militante Monia Mazigh qui nous présentera Farida, son troisième roman.
  • Le 17 février, nous recevons, l’autrice, scénariste et traductrice littéraireMishka Lavigne, pour discuter de sa plus récente pièce Copeaux, un texte poétique de théâtre de mouvement.
  • Le 17 mars, faites connaissance avec Soufiane Chakkouche, journaliste, scénariste et écrivain d’origine marocaine, qui vient de publier son troisième roman Zahra.
  • Le 14 avril, discutez avec la poétesse Sonia-Sophie Courdeau qui a reçu le Prix de poésie Trillium pour son premier recueil. Son troisième recueil, Ce qui reste sans contour, est paru en février 2020.
  • Le 12 mai, l’auteur, entrepreneur et entomologiste Charles-Étienne Ferland nous parlera de Métamorphoses son second roman post-apocalyptique.

 

Au programme de chaque soirée : une lecture par l’auteur.e d’un passage de son livre, suivie par une discussion entre l’auteur.e et l’animateur Hugues Beaudoin-Dumouchel, et pour finir une période pour poser vos questions.

Chaque rencontre débute à 18h00. Vous pouvez-vous inscrire pour recevoir un lien qui vous permettra d’assister à la rencontre via la plateforme Zoom, ou nous rejoindre en direct sur la page Facebook de l’AAOF.

 

Croisée des mots virtuelle 2020-2021par ProgramDevelopment

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à Croisée des mots virtuelle. Une série de rencontres mensuelles avec des auteurs et auteures de l'Ontario français. Au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!