You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés à la BPO

    12/06/2020

    La BPO offre un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis.
    • La COLLECTE D’ARTICLES se fait sur rendez-vous seulement. Pour apprendre plus au sujet des rendez-vous, cliquez ici.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    • Les dates d'échéance pour tous les articles empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus.
    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Découvrez l'histoire d'Orléans et de Cumberland

19/06/2014

Si vous habitez Orléans, vous avez peut-être remarqué depuis quelques jours, à plusieurs endroits sur le boulevard St-Joseph, l’apparition de plaques historiques. Ce projet, un partenariat entre la ZAC Cœur d’Orléans et la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l'histoire d'Orléans (SFOPHO), nous permet de jeter un nouvel œil sur trente-deux des immeubles présents dans la communauté depuis de nombreuses décennies.

La bibliothèque vient récemment d’acquérir le livre Orléans, 1950-1960 : le boulevard Saint-Joseph se raconte.

Si vous vous intéressez à l’histoire locale, saviez-vous qu’une collection documentaire sur le sujet est logée à la bibliothèque Cumberland (1599 Tenth Line)?  Cette collection a été assemblée et est maintenue par la Société Historique du Canton de Cumberland. Elle comprend des livres, des bulletins de nouvelles, ainsi que des documents sur les arbres généalogiques de certaines familles de Cumberland et de la région. Vous êtes libres d’aller les consulter pour vos recherches.

En plus de cette collection hors de l’ordinaire, la biblio a également plusieurs livres d’intérêt local que vous pouvez emprunter. En voici une petite sélection :