État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

Découvrez nos programmes en ligne pour les enfants!

A mother sitting on her bed with her two children reading a book. / Une mère assise sur son lit avec ses deux enfants en train de lire un livre.
14/12/2020

Les programmes en direct pour enfant seront de retour à partir du 12 janvier, voici ce qui vous attends. 

Installez vous confortablement, prenez une couverture, restez dans votre pyjama et rejoignez-nous pour une heure du conte en direct. Nous proposons des heures du conte en anglais, en français et dans un format bilingue, c'est gratuit et ouvert à tous. Aucune inscription n'est nécessaire ; cliquez sur le bouton vert dans la description quelques minutes avant le programme pour vous joindre au plaisir! 

Vous avez un bébé âgé entre 0 à 18 mois à la maison? Rejoignez-nous pour le programme Connexions Parents-bébés, offert en anglais et en français. Vous explorerez de nouvelles idées faciles et amusantes pour créer des liens avec votre bébé et vous pourrez partager vos expériences avec d'autres parents. Ce programme est aussi ouvert à tous. Préparez un café et cliquez sur le bouton vert dans la description pour vous joindre à la conversation, ne vous inquiétez pas si vous êtes en retard! 

Nous n’avons pas oublié les grands frères et grandes sœurs! Nous offrons une série d'ateliers de programmation interactifs et amusants présentés par l'équipe de l'atelier Maker Mobile d'UOttawa. Les enfants âgés de 8 à 12 ans apprendront les concepts de base du codage avec un Micro:Bit virtuel et Scratch. Chaque atelier est distinct, ils n’ont pas besoin de tous les suivre et aucune expérience préalable n'est requise. L'inscription est obligatoire ; les ateliers sont disponibles en anglais et en français. 

S’ils veulent plus d’action, ils peuvent se joindre à nous pour une mini campagne de D&D (en anglais seulement). Les places sont limitées à 5 participants par session ; les participants doivent être disponibles pour quatre ateliers le mercredi de 15h30 à 17h30. La première session aura lieu du 13 janvier au 3 février. Et la deuxième session aura lieu du 10 février au 3 mars. Les jeunes aventuriers intéressés par ce programme doivent s'inscrire en ligne.  

Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et vous ne manquerez aucun programme gratuit! 

 

Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels