You are here

De la grande visite : la compagnie Barbès débarque à la BPO

27/09/2016

Dans le cadre du mois de la bibliothèque, nous sommes heureux de recevoir la compagnie théâtrale Barbès spécialisée dans la création de spectacle pour les jeunes. Issus d’un quartier multiculturel de Paris, les membres de la compagnie Barbès aiment mettre de l’avant le partage, la tolérance et le vivre ensemble. Le voyage d’Azhar est leur troisième création, alliant le conte, le chant, la musique et la vidéo-projection, ce conte musical vous transportera dans un univers lyrique et coloré.

La pièce raconte l’histoire d’Azhar, un jeune orphelin de dix ans. Le jour de son anniversaire, il est envoyé par sa grand-mère à la recherche de la précieuse « Pierre de Feu ». Lors de ce voyage initiatique, il sera amené à traverser les cinq îles du monde. Durant son périple, il fera la connaissance de différents personnages hauts en couleurs.

Le spectacle s’adresse aux enfants de 5  ans et plus et sera présenté par la Bibliothèque publique d’Ottawa au théâtre Richcraft du Centre des arts Shenkman, le dimanche 30 octobre 2016. La représentation est gratuite pour tous les membres de la bibliothèque. S’il vous plaît, veuillez noter que chaque personne doit réserver sa place. Cliquez ici, pour plus d’informations et pour réserver votre place en ligne.

Les artistes seront également présents à la succursale Cumberland pour un atelier sur le mouvement du son, le samedi 29 octobre, vous trouverez tous les détails ici.