You are here

Deux lancements de livres en février !

web image of a book and coffee on a table
07/02/2019

À tous les bouquineurs et les passionnés d’histoire : vous aurez au moins deux bonnes raisons de vous réjouir en février ! La Bibliothèque publique d’Ottawa et ses merveilleux partenaires ont le plaisir d’organiser deux lancements de livres qui mettront à l’honneur des aspects méconnus de l’histoire canadienne et permettront au public de rencontrer leurs fascinants auteurs.

Le mardi 19 février à 19 h 30, vous êtes conviés au lancement du livre They Call Me George : The Untold Story of Black Train Porters and the Birth of Modern Canada, de Cecil Foster. Découvrez des hommes fascinants dont les actions et le courage ont eu une grande influence – souvent passée inaperçue – sur l’histoire du Canada et des États-Unis. Cet événement, présenté conjointement par la BPO, Bibliothèque et Archives Canada et le Festival international des écrivains d’Ottawa, aura lieu à la salle Pellan de Bibliothèque et Archives Canada et sera animé par Adrian Harewood, animateur à la CBC.

Le jeudi 21 février à 19 h, vous êtes conviés au lancement du livre Ladies, Upstairs! My Life in Politics and After, de Monique Bégin, politicienne féministe d’avant-garde. Cet événement est présenté par la BPO, Bibliothèque et Archives Canada, le Festival international des écrivains d’Ottawa et les presses universitaires McGill-Queen’s (McGill-Queen’s University Press). Découvrez la vie de cette femme remarquable et novatrice qui a été ministre de la Santé et du Bien-être, doyenne d’université, membre convoitée pour les commissions d’enquête et spécialiste de calibre international en santé publique. L’événement aura lieu à la salle Pellan de Bibliothèque et Archives Canada et sera animé par Charlotte Gray, auteure de renom.

Les deux lancements se tiendront en anglais. Bienvenue à tous ! L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Vous pouvez réserver votre place en ligne à bac-lac.gc.ca/evenements.