Donnez vos livres usagés!

picture of books
26/02/2018

 

Bonjour, Ottaviennes et Ottaviens! Voilà deux mois depuis la nouvelle année, et on se demandait : comment avance la résolution de désencombrer votre maison?

Si vous avez besoin d’un brin de motivation pour faire le tri dans vos piles de livres, nous avons la solution :

L’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO) amasse chaque année plus de 300 000 $ pour la Bibliothèque publique d’Ottawa, principalement grâce à la vente de vos livres usagers.

Les fonds servent notamment à financer les visites d’auteurs, le Concours d’écriture pour les jeunes Super auteurs, le programme de littératie alimentaire, l’installation d’étagères accessibles et l’achat de chaises confortables en vue de rendre les succursales de la Ville plus douillettes et accueillantes pour tous.

Si vous avez des piles de CD, de DVD ou de livres (en bon état), pensez à les donner à l’AABPO. Vous verrez, désencombrez vos étagères pour une bonne cause, ça fait du bien.

Où faire un don

Les dons de deux petites boîtes ou moins peuvent être laissés dans toute succursale de la Bibliothèque publique d’Ottawa ou toute librairie de l’AABPO durant les heures d’ouverture. Pour les dons de plus de deux boîtes, il est nécessaire de prendre rendez-vous. 

Quoi donner

Pour savoir tout ce que l’AABPO accepte en don, visitez son site Web.

 

Ne manquez rien! Suivez l’AABPO sur son site Web, sur Facebook, sur Twitter ou sur Instagram.