You are here

En ville à vélo

cycling

2021-05-04

Peut-être avez-vous redécouvert un vélo caché au fin fond de votre sous-sol, ou peut-être pédalez-vous tous les jours sur les routes et les sentiers polyvalents de la ville. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour explorer sa propre ville ou région!

 C’est pourquoi la Bibliothèque publique d’Ottawa et EnviroCentreuniront leurs forces ce juin pour vous proposer une série d’activités s’adressant aux cyclistes de tous âges et de tous niveaux d’expérience. Humble novice ou aspirant au Tour de France, l’amour de la selle ne discrimine pas!

 La première activité, Découvrir sa ville à vélo, (en anglais uniquement) aura lieu le mardi 1 juin à 12h00 et portera sur quelques-unes des destinations dignes d’intérêt à Ottawa qui sont facilement accessibles à vélo, comme des sites patrimoniaux, des paysages naturels et des œuvres d’art public. Vous y apprendrez aussi à préparer vos itinéraires et à planifier vos aventures sur deux roues.

 Offerte dans les deux langues, la deuxième activité – Vélo en ville–  aura lieu en anglais le jeudi 3 juin 12h00 et en français lemardi 8 juin à 12h00 et. Elle portera sur le b.a.-ba du vélo, l’infrastructure urbaine et les façons d’assurer son confort et sa sécurité à vélo. Vous y apprendrez aussi quelques faits intéressants, par exemple que le club de vélo d’Ottawa a plus de 120 ans! 

Vous aimeriez en savoir plus sur le vélo? Consultez la page À vélo Ottawa d'EnviroCentre. Vous y trouverez d’excellentes astuces, ainsi que des ressources externes et des vidéos couvrant divers aspects du vélo, dont la sécurité en ville et la réparation des crevaisons.

L’EnviroCentre est un organisme à but non lucratif qui propose aux résidents, aux communautés et aux organisations des solutions pratiques pour réduire leur empreinte écologique à long terme. L’équipe adore tout ce qui touche de près ou de loin aux vélos.

 La Bibliothèque publique d’Ottawa vous propose aussi diverses ressources sur le vélo, comme le récit d’un voyage, un documentaire sur les villes conviviales pour les cyclistes et d’autres articles.

 

Commentaires

Cycling in the City

For those of us who are working during the time slots allotted for the cycling series, will we be able to access them on-line in the evening?

RE:

This series is not being recorded due to the agreements made with the presenters.