You are here

Five Little Indians de Michelle Good remporte le prix 2022 Canada Reads

CBC Reads logo with Five Little Indians book cover

Vendredi 1 avril 2022

Félicitations à Michelle Good pour sa victoire au concours 2022 Canada Reads. Après quatre jours de discussions et de débats, les panélistes de Canada Reads ont couronné le livre Five Little Indians de Michelle Good comme étant le gagnant!

Christian Allaire, l'écrivain de mode de la Première Nation de Nipissing, a défendu l'histoire de cinq survivants des pensionnats comme le livre qui nous relie tous. « Il s'agit de nous rassembler en tant que pays pour reconnaître que cela s'est produit et nous aider à aller de l'avant ensemble », a déclaré M. Allaire lors des dernières discussions. Il a parlé de sa grand-mère, une survivante des pensionnats, et du traumatisme dévastateur qu'elle a subi, comme tant d'autres peuples autochtones du Canada. Five Little Indians devient le livre que tous les Canadiens doivent lire déterminé la même semaine qu'une délégation d'Inuits, de Métis et de membres des Premières nations s'est rendue à Rome pour demander des excuses papales pour la dévastation et le traumatisme intergénérationnel de l'héritage des pensionnats. Parmi les cadeaux spéciaux qu'ils ont offerts au pape figurait la littérature dont, espérons-le, un exemplaire du champion de Canada Reads 2022, Five Little Indians! 

Nous adressons nos félicitations à tous les cinq livres présélectionnés pour Canada Reads 2022. Les cinq livres présentés pour le débat de Canada Reads sont disponibles dans la collection de la BPO pour que vous puissiez les emprunter.

Canada Reads 2022 - Top 5 Short Listpar Collection_Development

What is the one book all of Canada should read?