You are here

Gestion de votre compte de bibliothèque pendants les Fêtes

12/12/2017

Décembre est un mois occupé pour beaucoup d’entre nous! Entre la préparation aux Fêtes, les activités sociales et les déplacements pour aller visiter les proches, il est facile d’oublier de retourner un article à la Bibliothèque avant la date d’échéance du prêt. Voici quelques trucs pour vous aider à gérer votre compte et vos réservations pendant la saison des réjouissances.

Vérifiez les dates d’échéance

La Bibliothèque envoie automatiquement un rappel de courtoisie par courriel trois jours avant la date d’échéance du prêt. Prenez une longueur d’avance en vérifiant vos dates d’échéance en ligne, dans votre compte de la BPO. Le personnel de la BPO se fera aussi un plaisir de vérifier ces dates pour vous; il suffit d’appeler au 613-580‑2940.

 

Faites vos renouvellements à l’avance

Vous souhaitez encore conserver un article emprunté? Procédez à son renouvellement avant la date d’échéance pour éviter de devoir payer des frais de retard. Assurez-vous de faire vos renouvellements d’avance; les renouvellements ne sont pas autorisés pour certains articles, en raison de leur type ou du nombre de personnes les ayant réservés. Les renouvellements peuvent se faire en ligne, par téléphone au moyen de TéléCirc (service automatisé) au 613‑580‑2535, ou auprès du personnel de la BPO durant les heures d’ouverture, au 613‑580‑2940.

 

Gérez vos réservations d'articles

Les frais de 1 $ s’appliquent lorsque vous ne récupérez pas ou n’annulez pas une demande ou un prêt entre bibliothèeque qui vous attend avant la date d’échéance. Évitez des frais de demande échue en gérant vos demandes d'articles durant la période des Fêtes. Si vous ou vos enfants avez réservé des articles, vous pouvez vérifier votre rang sur la liste d’attente avant de partir en vacances, pour ne pas manquer votre chance de venir chercher ces articles. Il est également possible de mettre votre réservation en suspens ou de l’annuler en ligne, ou en appelant InfoService au 613‑580‑2940, durant les heures d’ouverture. 

 

Astuce : Si vous mettez plusieurs réservations en suspens à la fois, échelonnez les dates de fin de suspension afin d'éviter qu'un trop grand nombre de vos réservations arrivent en même temps.